Sélectionner une page

Création d’identité de marque pour Vie Vin d’Homme

 

Vie Vin d’Homme
Anjou (49)
Automne 2020
vievindhomme.fr

Vie Vin d’Homme, nouvelle identité graphique pour un marchand de vin

En 2020 je débute officiellement mon aventure dans le monde du vin en tant qu’apprenti auprès d’Etienne Lhôte.

Agent de vigneron bien connu de la région angevine, et représentant de magnifiques domaines d’Anjou et d’ailleurs, je découvre à ses côtés le métier de commercial dans le monde du vin et des spiritueux.

Ma mission est simple, mettre en avant son savoir-faire, et mettre à jour toute son identité graphique. A commencer par son logo.

En 2020 Étienne Lhôte, directeur de l’agence commercial pour vignerons et vigneronnes « Vie Vin d’Homme » a confié à Le Chic Bouteilles la refonte de son identité graphique.

Le logo, la base de l’identité graphique

Son logo n’avait pas été mis à jour depuis plus de 10 ans, et devenait donc assez obsolète.

Il fallait revoir totalement le style, et essayer d’être au plus proche de l’âme de l’entreprise Vie Vin d’Homme incarnée par Etienne : dévoué à ses partenaires, précis dans son travail, amoureux profond du vin et de son univers.

Comptant parmi ses clients certains des plus beaux domaines de France dont La Coulée de Serrant à Savennières, François Chidaine à Montlouis, Clusel-Roch à Condrieu et Côte-Rotie, la maison de Champagne Deutz… il était important d’évoquer à la fois l’excellence de ses artisans, mais aussi toute la dévotion qu’Etienne leur porte.

Une identité miroir de valeurs

Le Chic Bouteilles a donc réuni toutes ces valeurs pour créer un logo à l’image de Vie Vin d’Homme. D’abord à travers quelques croquis, petit à petit affinés pour trouver la recette parfaite : la Vie, le Vin, et l’Humain.

A travers une étroite collaboration, de nombreux échanges pour trouver le plus parfait des logos, est donc sorti cette image : celle d’un homme qui lève au ciel une bouteille, la bouteille des vignerons et vigneronnes qu’il défend, qu’il soutient, qu’il promeut corps et âme.

Ainsi est né le nouveau logo de Vie Vin d’Homme.