Photographies des vignes au Domaine des Grouas
Domaine des Grouas
Martigné-Briand (49)
Juin 2023
domainedesgrouas.com
La rencontre avec Lionel Hupolox, a eu lieu à l’époque où j’étais apprenti chez Emmanuel Ogereau, vigneron de Saint-Lambert-du-Lattay.
Lionel y occupait le poste de chef d’équipe du Domaine. Le tout, en y approfondissant ses connaissances en vue de reprendre un Domaine viticole après une première partie de vie comme consultant à Paris.
Et comme pour moi, l’amour du Chenin l’a mené en Anjou.
L’importance des rencontres pour la photographie
Passé par le Domaine de Bellivière en AOC Jasnières et Coteaux du Loir, puis à la Terre de l’Élu à Saint-Aubin-de-Luigné en Anjou… c’est finalement à Martigné-Briand, à la limite entre l’Anjou Noir et l’Anjou que Lionel et sa compagne Pauline ont posé leurs valises et leurs sécateurs.
Nous avons donc pu, en l’espace de quelques mois au Domaine Ogereau, apprendre à nous connaitre, échanger et déguster. Mais aussi s’accorder sur une sensibilité à l’esthétisme photographique.
Quelques années plus tard, il était donc évident que nos chemins se croisent à nouveau. Cette fois-ci dans le rôle de client et fournisseur. Lionel a fait appel à l’agence Le Chic Bouteilles pour la réalisation des contenus photographiques du Domaine des Grouas : Photos des vignes, des raisins, des ceps, mais aussi de l’équipe qui l’accompagne, des bouteilles et du chai.